Thick Glasses X Caniche X Nüshu @ Quai des Brumes
Stomp Records & Hell for Breakfast présentent

Thick Glasses X Caniche X Nüshu @ Quai des Brumes

Événement en personne
4 décembre 2026
21h30 – 23h00 / Entrée: 21h00

4481 rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour Stomp Records dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, Stomp Records, à info@unionlabelgroup.com.

Achat de billets

Thick Glasses, Caniche, and Nushu are setting the Quai des Brumes on fire on Friday, December 4th. It’s going to be the party of the year—you don’t want to miss it!

Vérification des disponibilités en cours...

Thick Glasses, Caniche, and Nushu are setting the Quai des Brumes on fire on Friday, December 4th. It’s going to be the party of the year—you don’t want to miss it!

4481 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L2

Thick Glasses

Thick Glasses, c’est des hymnes fédérateurs et des riffs mémorables trempés dans le punk, le hardcore, l’indie-rock et dans les recoins les plus sombres du métal. Porte-étendards de la musique lourde en français, le groupe s’est attiré le respect et la passion de mélomanes dès ses débuts avec le EP En orbite (2018).

C’est toutefois le deuxième EP, le percutant Courir après sa queue (2020) qui a permis d’atteindre l’approbation de la scène punk francophone et de recueillir les accolades de plusieurs médias et radios de la province. Avec des morceaux comme Doggo et Prescription de verres, Thick Glasses a rassemblé autour de lui un bassin d’adeptes fidèles et engagés. Son invitation à l’émission culte 123 Punk, animée par Rej Laplanche, en 2021 a contribué à consolider sa présence sur la scène alternative québécoise.

En avril 2022, le quatuor montréalais ajoute à sa discographie L’échec héroïque, un premier album complet plus aventureux musicalement que ses prédécesseurs avec des emprunts assumés au emo et au shoegaze qui bonifient son approche multigenre. Un effort artistique qui a surtout permis au groupe de livrer des prestations viscérales en salles, partout au Québec, en festivals (Rock La Cauze, Francos de Montréal, Pouzza Fest) en plus de récolter plusieurs mentions médiatiques distinguées, des apparitions dans de nombreux palmarès de fin d’année des meilleurs albums québécois ainsi que deux nominations au GAMIQ 2022 dans les catégories Album punk de l’année et Révélation de l’année.

Pour son deuxième album Dans l’abysse, sorti le 7 février 2025, le groupe a mandaté Ryan Battistuzzi (Malajube, Breastfeeders, NOBRO, Gazoline, Yesterday’s Ring etc.) pour chapeauter l’ensemble de la production. Une collection de titres mélancoliques qui se veut dans la continuité de L’échec héroïque, tout en repoussant encore plus loin ses limites sonores en y incluant à la fois des morceaux très pop et accrocheurs, comme en témoignent notamment le très romantique et sensible premier extrait Mon accalmie, l’électrisante Culturé avec ses riffs abrasifs à mi-chemin entre Refused et Anthrax, et même la pièce Anamnésie qui, à tout juste 13 minutes, conclut l’album sur une épopée teintée de post-rock, de rock progressif et de stoner métal. Oui oui, Thick Glasses qui s’exécute à la rencontre de Mogwai, Pink Floyd et Yob, ça existe et c’est sorti dans les bacs de votre disquaire.

Thick Glasses continue à arpenter les planches des salles de spectacles de la province toujours en quête du pic de la destinée et de la guit à la note qui tue. 

Sang, sueur et tite glace qu’ils disent.

thickglassespunk.bandcamp.com/?search_item_id%3D1406079693%26search_item_type%3Db%26search_match_part%3D%253F%26search_page_id%3D5859624241%26search_page_no%3D0%26search_rank%3D1=

Caniche 666

Depuis sa formation en 2020, le groupe punk franco au penchant hardcore Caniche 666 a fait paraître plusieurs démos, cassettes et EP pour finalement sortir son premier album « Enfin connu » à l’automne 2025.


Charles-Éric Lavoie (Juss), Lou Brassard (Bouge Pas), Jonathan Franken (Chârogne) et Julien Daoust (Gulfer) ne sont pas nouveaux sur la scène et leur expérience et énergie abrasive se font sentir dès les premières notes, tant en spectacle que sur les projets déjà parus.

caniche666.bandcamp.com/?search_item_id%3D1237308996%26search_item_type%3Db%26search_match_part%3D%253F%26search_page_id%3D5859630456%26search_page_no%3D0%26search_rank%3D2=

Nüshu

Nüshu est un groupe québécois de rock noise, de math rock et garage punk composé de Lydia Champagne (batterie, percussions et piano), Jessica Pion (voix et basse), Guitares et machines (Jerry Lee Boucher) et de Navet Confit (Guitare, claviers). Le groupe se forme au début des années 2010 à Montréal.

nushu.bandcamp.com/album/n-shu