...singing from hell through heaven...
Musique, numérique
Tous publics
45 minutes
12 - 13 février 2026 19h00
En collaboration avec Avatar et le festival Eufònic
L’artiste est en résidence à Avatar dès le 8 janvier.
Description
...singing from hell through heaven... est une exploration expérimentale et performative de la voix en tant qu'instrument vivant de transformation.
Ici, la voix devient une force génératrice - viscérale, étendue et imprévisible - entremêlée à des sons électroniques pour révéler de nouveaux terrains d'expression.
Grâce à une approche minimaliste du traitement numérique, elle se dévoile comme un matériau flexible, capable de passer d'une tonalité à l'autre, d'une langue à l'autre et d'un paysage émotionnel à l'autre.
Adelaida tisse un monde électro-acoustique où la voix oscille entre intimité et immensité, matière et mythe, présence et écho, traçant les contours de ce que signifie chanter au-delà du corps.
Biographie
Adelaida vit et travaille sous la pleine lune. Sirène en hiver, sorcière en été, elle utilise sa voix comme un sortilège. Chantant de l'enfer au paradis, elle se transforme sur scène de phénix en rhapsode, de rhapsode en sirène...
Son travail considère la voix comme un être vivant : expressif, rituel, en constante évolution. Couche après couche, Adelaida construit des chœurs de souffle et d'échos qui tissent l'électronique dans la chair et invoquent des chansons qui brouillent les frontières entre l'organique et le numérique, entre la présence et la mémoire.
Ses créations prennent souvent la forme de cérémonies immersives. Cántaro (2022), son premier album, a donné naissance à un univers choral-électronique qui l'a conduite à des festivals tels que Eufònic, Primavera Sound, BAM et SheMakesNoise. Son deuxième album, Muérdago, a été présenté avec succès au Sónar 2024 et lui a permis de partir en tournée à travers l'Europe et le Mexique.
-
12 February Thursday
-
13 February Friday















