Scalpel

Scalpel

En 1950, à l'Hôtel Dieu de Québec, la Dr Mathilde Francoeur, travaille à l’élaboration d’un stimulateur cardiaque, une technologie nouvelle et expérimentale.  Quand son mari, le célèbre avocat criminaliste, Albert Francoeur, tombe gravement malade du cœur, Mathilde veut sauver la vie de son mari et décide de lui implanter son prototype de stimulateur cardiaque. L'opération n’est pas sans risque et suscite la controverse.

Malgré l’intervention qui semblait s’être très bien déroulée, Me Francoeur décède quelques minutes après l’opération. 

Trois mois plus tard, le journaliste Léon Delisle du Journal la Nation, publie un livre à scandale Comment tuer son mari, ou les dérives de la médecine au féminin, où il prétend qu'elle aurait délibérément tué son mari. Ces révélations provoquent une onde de choc et une enquête est ouverte. Quatre suspects qui se trouvaient à l'hôpital ce matin-là sont arrêtés et doivent comparaître devant un tribunal populaire. Vous avez été choisi pour être jury de ce procès révolutionnaire. Quel verdict rendrez-vous ? 

Scalpel est la quatrième production de spectacle en ligne de la compagnie et cette fois, elle vous offre une expérience théâtrale immersive et inédite, qui vient marier le théâtre, le cinéma et la vidéoconférence. Une fiction présentée à l’écran où les spectateurs ont accès aux personnages en direct, afin de discuter avec eux.

Your search returned no results.