Jack Broadbent & Dan Livingstone
LA SAG (Salle Alec et Gérard Pelletier) presents

Jack Broadbent & Dan Livingstone

In-person Event
October 4th 2025
8:00 pm – 11:00 pm / Doors: 7:00 pm

4-C Rue Maple, Sutton, QC, Canada
Thepointofsale.com acts as an agent for LA SAG (Salle Alec et Gérard Pelletier) in the context of online display and ticket sales of their events.
For more info about this event, please contact the event organizer, LA SAG (Salle Alec et Gérard Pelletier), at info@suttonencore.com.

Buy Tickets

Checking availabilities...
Refunds
No refunds

Jack Broadbent & Dan Livingstone

Jack Broadbent n’est pas un auteur-compositeur-interprète ordinaire. Il peut vous briser le cœur, puis soudain mettre le feu au monde. Combinant des éléments de blues, folk, rock’n’roll et jazz, Broadbent perpétue un héritage artistique authentique dans les années 2000 qui le distingue des autres.

Il s’est d’abord fait connaître grâce à son jeu de guitare slide unique et explosif. Cette notoriété s’est rapidement confirmée par la qualité exceptionnelle de ses compositions. Broadbent est passé de la scène de rue en Europe aux plus grandes scènes mondiales, aux côtés des plus grands noms du rock’n’roll.

En 2018, Broadbent s’est produit en tant qu’invité lors de la soirée de lancement de la compilation blues Confessin’ the Blues, organisée par les Rolling Stones à Londres. Cela l’a conduit à assurer la première partie de la tournée de Ronnie Wood à travers le Royaume-Uni, ce dernier saluant Broadbent comme « celui qui fait flotter le drapeau haut ».

Les légendaires rockers sudistes de Lynyrd Skynyrd le qualifient simplement de « badass » après qu’il ait impressionné le public lors d’une tournée de stades à travers les États-Unis.

Lors de sa tournée la plus récente, Broadbent a été invité à rejoindre Sheryl Crow sur scène lors d’un concert en plein air à Madrid, en Espagne. Il y a interprété la célèbre partie de guitare slide sur son tube des années 90 All I Wanna Do.

Jack a également assuré la première partie de Peter Frampton lors de sa tournée d’adieu à travers l’Europe, Frampton lui-même louant Broadbent comme « un musicien exceptionnel ».

Broadbent a conquis à lui seul les publics des plus grands festivals internationaux, y compris le Montreux Jazz Festival, où il a été salué comme « le nouveau maître de la guitare slide ».

Avec six albums à son actif, l’étendue de Broadbent est impressionnante. Stylistiquement, c’est un mélange parfait d’émotion brute et de chaos maîtrisé, comme l’a décrit Bill Payne de Little Feat et The Doobie Brothers après une tournée commune.

« Jack est un véritable artiste. Il est intrépide, son horizon est sans limite. Ce qu’il partage reflète quelqu’un qui se soucie profondément, qui n’a pas peur de remettre les choses en question, ni de les réévaluer si la situation l’exige. En résumé, il partage sa vie avec nous. J’adore sa voix. Son jeu est superbe, montrant un abandon presque insensé lorsqu’il s’emballe, il joue sur le fil, et s’il tombe, tant pis. Les morceaux ne se briseront pas. Jack Broadbent peut murmurer ou crier avec la même intensité, avec une puissance et une sensibilité qui en disent long. Embrassez sa musique, l’œuvre de sa vie. Vous serez largement récompensés. »

– Bill Payne


« Acclamé par le public, la critique et ses pairs comme un passionné d’authenticité et un virtuose du fingerstyle, Dan Livingstone ne laisse pas indifférent. Son style expressif et éminemment personnel, sa voix riche et puissante, et son jeu de guitare subtil complètement époustouflant, fascinent et en font un conteur capable de transmettre son inspiration. Un savant mélange de ragtime, de swing et de folk traditionnel qui à la fois reflète et réinvente les traditions de ce style de blues. »

Connu tant de la scène underground que des plus grands festivals, Dan Livingstone sillonne l’Amérique du Nord et l’Europe depuis plus d’une vingtaine d’années. Invité à se produire dans les salles de spectacle et les festivals de Norvège, d’Allemagne, de France et de Belgique à de nombreuses reprises, il a également eu l’occasion de performer en Chine, en Irlande, en Grèce, aux États-Unis et bien sûr au Canada, des maritimes jusqu’à l’ouest, en passant par les prairies et le Québec. Il s’est notamment produit au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival International de Blues de Tremblant, au Festif de Baie Saint-Paul, au Festival Interceltique de Lorient ainsi qu’au Cahors Blues Festival, en France.

Paru en page couverture du no 66 de la revue Blues & Co., Dan Livingstone a été nommé au Lys Blues du Québec ainsi qu’au Blind Lemon Top 20 Canadian Blues Albums dans la catégorie Album de l’année. Son dernier album s’est aussi démarqué auprès du Blues Underground Network, où il a été classé 6e au « Top 10» de la catégorie Not Necessarily The Blues Albums. Récemment Pick of the Week sur la chaîne CBC, Dan Livingstone est également entendu régulièrement sur les ondes de ICI Espace Musique, de Stingray Blues, de DAWG.fm et de CKRL.fm.

Upcoming Events