Jeu d'horreur : Possession
Les comédiens sans bagage presents

Jeu d'horreur : Possession

In-person Event
October 26th 2019
9:00 pm – 10:30 pm / Doors: 5:30 pm

814, route de l'Église, Québec, QC, Canada
For more information about this event, please contact Les comédiens sans bagage at info@lescomediens.org.

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Venez jouer avec nos 25 acteurs dans cette nouvelle édition de notre jeu d'horreur. Vous aurez 90 minutes pour mener à bien votre mission. Survivrez-vous aux démons?

LE JEU
Apprentis en démonologie, vous êtes venus au Couvent des Démentes du Désert-de-Dagmar pour libérer les religieuses cloîtrées et leurs jeunes pensionnaires tombées sous l’emprise des Démons.

Possédant des dons surnaturels pouvant repousser les forces occultes, vous devrez exorciser les possédées et emprisonner leurs esprits tourmenteurs dans des Coffres à Démons.

Développez votre Don dans notre ACADÉMIE DE DÉMONOLOGIE, marchandez des objets magiques dans notre BAZAR, acquérez des connaissances interdites dans notre BIBLIOTHÈQUE et choisissez votre démon domestique à notre FOIRE AUX DÉMONS… il vous servira de guide lors de vos missions d’exorcisme !

Et n’oubliez pas de consulter nos voyantes dans notre bar ludique, le SPOOKY BAR, ouvert de 17h30 à minuit ! Ludique, vous avez bien lu! Parce que nos amis de Infini-Jeux sont de retour cet automne. Vous pourrez jouer à des jeux de société avant et après votre parcours. Ils sont là tous les soirs pour votre plus grand plaisir.

LE DÉSERT-DE-DAGMAR, SON COUVENT & SES DÉMONS
Vous vivez en l’an 412 dans la Cité de Dagmara, une ville construite au nord du Désert-de-Dagmar, où jadis des religieuses bâtirent un couvent loin de toute civilisation pour vaincre les Démons désireux de se matérialiser dans votre monde.

Ces nonnes-guerrières invoquèrent la Grande Déesse et, instruites par elle des quatre Dons, devinrent : Exorcistes, Gardiennes, Incarnantes et Spirites. Elles emprisonnèrent les forces occultes dans des Coffres à Démons, qu’elles crurent scellés pour toujours…

Or, plusieurs Coffres à Démons ont été profanés, libérant des forces destructrices et anciennes. Heureusement, des habitants de la Cité ont traversé le désert pour apprendre à maîtriser les quatre Dons hérités de la Grande Déesse et mener aux côtés des Démentes du Désert-de-Dagmar le combat contre les Démons. Vous êtes l’un d’eux.

LES QUATRE DONS
3 équipes de 12 joueurs maximum participent à chaque jeu d’horreur. Au cours du jeu, chaque joueur devra choisir la formation adéquate pour développer l’un des quatre Dons :

1) Les Exorcistes (1 à 2 joueurs par équipe)
Les Exorcistes sont les membres le plus précieux de votre cercle d’apprentisdémonologues. Leur rôle est crucial : porteurs de la flamme de la connaissance et du grimoire, ils identifient les Démons et les exorcisent en déclamant haut et fort des incantations. Les autres joueurs doivent les protéger ; se sacrifier pour eux, au besoin.

2) Les Incarnants (1 à 2 joueurs par équipe)
Les Incarnants peuvent libérer momentanément un possédé en offrant leur corps et leur esprit aux Démons tourmenteurs. Cette action permet au possédé libéré de transmettre à votre cercle d’apprentis-démonologues des indices secrets.

3) Les Gardiens (2 à 4 joueurs par équipe)
Les Gardiens sont les protecteurs de votre cercle. Ils ont le pouvoir de repousser les Démons et de les déplacer dans l’espace, par la force de la pensée. Un entraînement rigoureux en début de jeu est nécessaire afin de maîtriser ce Don de télékinésie.

4) Les Spirites (2 à 4 joueurs par équipe)
Les Spirites sont les démonologues qui sont envoyés au BAZAR et à la BIBLIOTHÈQUE lorsqu’en pleine mission d’exorcisme vous avez besoin d’un objet magique ou d’une connaissance interdite qu’il manque à votre équipe.

LES RÈGLES
1) Suivez votre groupe en tout temps ! Seuls les Spirites peuvent quitter une mission pour se rendre à la BIBLIOTHÈQUE ou au BAZAR pour acquérir des connaissances ou marchander un objet magique.

2) Évitez de vous faire toucher par les possédés ! Si un joueur est touché, il est paralysé pour la durée de la mission en cours.

3) Ne touchez jamais aux acteurs ou au décor ! Si un joueur touche un acteur ou un élément du décor, le joueur ne peut plus intervenir dans le jeu. Si le joueur continue à ne pas respecter cette règle, il est exclu du jeu sur-le-champ.

AVERTISSEMENT FINAL
Conçu pour un public adulte et averti, ce jeu d’horreur n’accepte pas les jeunes enfants, les poussettes et les porte-bébés. Il est fortement déconseillé aux gens qui ont des limitations physiques.

Refunds
No refunds
Exchanges
No exchanges
Free for children
No free access
Access for persons with mobility impairment
No
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Venez jouer avec nos 25 acteurs dans cette nouvelle édition de notre jeu d'horreur. Vous aurez 90 minutes pour mener à bien votre mission. Survivrez-vous aux démons?

LE JEU
Apprentis en démonologie, vous êtes venus au Couvent des Démentes du Désert-de-Dagmar pour libérer les religieuses cloîtrées et leurs jeunes pensionnaires tombées sous l’emprise des Démons.

Possédant des dons surnaturels pouvant repousser les forces occultes, vous devrez exorciser les possédées et emprisonner leurs esprits tourmenteurs dans des Coffres à Démons.

Développez votre Don dans notre ACADÉMIE DE DÉMONOLOGIE, marchandez des objets magiques dans notre BAZAR, acquérez des connaissances interdites dans notre BIBLIOTHÈQUE et choisissez votre démon domestique à notre FOIRE AUX DÉMONS… il vous servira de guide lors de vos missions d’exorcisme !

Et n’oubliez pas de consulter nos voyantes dans notre bar ludique, le SPOOKY BAR, ouvert de 17h30 à minuit ! Ludique, vous avez bien lu! Parce que nos amis de Infini-Jeux sont de retour cet automne. Vous pourrez jouer à des jeux de société avant et après votre parcours. Ils sont là tous les soirs pour votre plus grand plaisir.

LE DÉSERT-DE-DAGMAR, SON COUVENT & SES DÉMONS
Vous vivez en l’an 412 dans la Cité de Dagmara, une ville construite au nord du Désert-de-Dagmar, où jadis des religieuses bâtirent un couvent loin de toute civilisation pour vaincre les Démons désireux de se matérialiser dans votre monde.

Ces nonnes-guerrières invoquèrent la Grande Déesse et, instruites par elle des quatre Dons, devinrent : Exorcistes, Gardiennes, Incarnantes et Spirites. Elles emprisonnèrent les forces occultes dans des Coffres à Démons, qu’elles crurent scellés pour toujours…

Or, plusieurs Coffres à Démons ont été profanés, libérant des forces destructrices et anciennes. Heureusement, des habitants de la Cité ont traversé le désert pour apprendre à maîtriser les quatre Dons hérités de la Grande Déesse et mener aux côtés des Démentes du Désert-de-Dagmar le combat contre les Démons. Vous êtes l’un d’eux.

LES QUATRE DONS
3 équipes de 12 joueurs maximum participent à chaque jeu d’horreur. Au cours du jeu, chaque joueur devra choisir la formation adéquate pour développer l’un des quatre Dons :

1) Les Exorcistes (1 à 2 joueurs par équipe)
Les Exorcistes sont les membres le plus précieux de votre cercle d’apprentisdémonologues. Leur rôle est crucial : porteurs de la flamme de la connaissance et du grimoire, ils identifient les Démons et les exorcisent en déclamant haut et fort des incantations. Les autres joueurs doivent les protéger ; se sacrifier pour eux, au besoin.

2) Les Incarnants (1 à 2 joueurs par équipe)
Les Incarnants peuvent libérer momentanément un possédé en offrant leur corps et leur esprit aux Démons tourmenteurs. Cette action permet au possédé libéré de transmettre à votre cercle d’apprentis-démonologues des indices secrets.

3) Les Gardiens (2 à 4 joueurs par équipe)
Les Gardiens sont les protecteurs de votre cercle. Ils ont le pouvoir de repousser les Démons et de les déplacer dans l’espace, par la force de la pensée. Un entraînement rigoureux en début de jeu est nécessaire afin de maîtriser ce Don de télékinésie.

4) Les Spirites (2 à 4 joueurs par équipe)
Les Spirites sont les démonologues qui sont envoyés au BAZAR et à la BIBLIOTHÈQUE lorsqu’en pleine mission d’exorcisme vous avez besoin d’un objet magique ou d’une connaissance interdite qu’il manque à votre équipe.

LES RÈGLES
1) Suivez votre groupe en tout temps ! Seuls les Spirites peuvent quitter une mission pour se rendre à la BIBLIOTHÈQUE ou au BAZAR pour acquérir des connaissances ou marchander un objet magique.

2) Évitez de vous faire toucher par les possédés ! Si un joueur est touché, il est paralysé pour la durée de la mission en cours.

3) Ne touchez jamais aux acteurs ou au décor ! Si un joueur touche un acteur ou un élément du décor, le joueur ne peut plus intervenir dans le jeu. Si le joueur continue à ne pas respecter cette règle, il est exclu du jeu sur-le-champ.

AVERTISSEMENT FINAL
Conçu pour un public adulte et averti, ce jeu d’horreur n’accepte pas les jeunes enfants, les poussettes et les porte-bébés. Il est fortement déconseillé aux gens qui ont des limitations physiques.

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Le stationnement est gratuit à l’église Notre-Dame-de-Foy du 820, rue du Chanoine-Martin, à quelques pas du lieu de rendez-vous : Expo-Théâtre de la Visitation (814, route de l’Église).