OTMC Passe le Mic
Scratch Takes presents

OTMC Passe le Mic

July 21st 2020
8:00 pm – 9:30 pm / Doors: 7:30 pm (EDT)
For more information about this event, please contact Scratch Takes at team@scratchtakes.com.

Buy Tickets

Checking availabilities...

Reda Saoui

Ex etudiant en architecture, il trimballe son humour un peu partout au Québec. Révélé en 2009 par le Couscous Comedy Show, Réda connait aujourd’hui un franc succès sur la scène montréalaise où il animait entre autres le spectacle C’est ça! Comédie au Théâtre Ste-Catherine de 2014 à 2015. En 2013, il fait une solide impression auprès du public et des juges d’En route vers mon premier gala Juste pour rire diffusé sur MAtv. À l’été 2014, il frappe un grand coup lors d’un gala télévisé du Grand Rire de Québec et au Comédie Club de Canal D. La même année, il présente un condensé de son meilleur matériel dans un spectacle en duo avec Bruno Ly, présenté dans le cadre du Zoofest. À l’automne 2014, il débute les premières parties de la tournée Fou de Dominic et Martin. Il présente avec succès son premier 60 minutes, J’ai tort, mais j’ai raison, à l’édition 2015 de Zoofest. finalement en 2016, on a fait appel à lui pour être maître de cérémonie de la 4e édition des trophées Francophone du cinéma au Liban, cette cérémonie a été diffusée sur TV5 monde. Aujourd'hui, il écrit son deuxième spectacle de 60 minutes qu’il présentera au Zoofest éditions 2017.

Don Vi

Artiste hip-hop de Montréal, natif de Cowansville.

Ekinoxx

EKINOXX est un artiste né au Congo (RDC), qu’il quitta très jeune pour la Belgique, où il fit ses premiers pas dans le hip-hop par la danse au sein du groupe “FUGITIFS”, en 1993. Son grand-frère, connu sous le pseudonyme de DON KLEMENTE, l’influença à s’exprimer au microphone en 1994 et depuis il y est resté agrippé. Avec ses deux amis d’enfance, JON BUNDES ET BULLJAH, ils formèrent le groupe “LA SOURCE HOSTILE”, en 1995. Plus tard, les trois jeunes rappeurs ont adhéré au collectif “COUP D’ÉTAT”, composé de 10 membres. L’évolution progressive d’EKINOXX sera accentuée par de nombreuses prestations scéniques dans la capitale de l’Europe. Le prix du meilleur groupe belge, dans le cadre du concours du meilleur groupe de rap belge, leur fut décerné et remis par DANY DAN des Sages Poètes De La Rue, en 1997. Peu après, l’équipe se séparera et BUNDES, BULLJAH, L’AMIRAL et EKINOXX continueront leur ascension sous le nom de TETA-N-O-S. Les freestyles en radio et les shows dans tout le plat-pays marquèrent leur force ainsi que leur crédibilité au sein du mouvement belge. En 2002, le MC décide de découvrir Montréal, où quelques mois lui suffirent pour marquer sa griffe et se faire connaître du grand public. En 2004, il remporta le prix d’auteur-compositeur au Festival International “HIP HOP FOREVER” et collabora avec DJ HORG pour son premier mixtape “10 ans de vibe”. Il travailla ensuite avec SHADOW SKILLZ et GENIUS MARKETING ET PROMOTION (GENIUS DJS) sur les mixtapes “DE L’EUROPE A L’AMERIQUE DU NORD” vol.1 animé par lui-même et vol.2 animé par SINIK. Son style versatile, son flow fluide, ses rimes riches et ses textes profonds le qualifient d’MC tout-terrain. Il continue à expérimenter son art à Montréal à travers les répétitions, les enregistrements (studio Victor, studio R&R music, studio 451, cité 2000/centre Molson, etc.) et son implication dans la communauté à assister les adolescents dans la maison des jeunes Nobadsound en organisant des ateliers d’écriture. Sa passion pour la langue de Molière dès l’école primaire et sa plume raffinée lui permettent d’écrire pour d’autres artistes (Elisabetha/loftstory 2006, Coco,…). En 2011, il monta son label ”COCTAIL COR-C” dans lequel il est l’artiste principal et évolue en association musicale avec Danielle et Raymond Rousseau de R&R Music et deux autres membres de son collectif ”AKKROZIK” font partie de cette machine active. Principalement le vécu, les expériences des autres et surtout sa relation avec la musique sont ses sujets. Sa passion est liée au rap avec lequel il marie d’autres styles musicaux. Il nous fait part d’un concept artiste-scénariste, c’est-à-dire étaler des textes imagés et métaphoriques dans le but de plus captiver l’auditeur. Une stratégie complexe en rimes et qui comporte plusieurs styles de l’artiste dont le 1er album est sorti le 19 mai 2018 et le spectacle de lancement se déroula à la salle mythique de l’Astral à Montréal

Sam Faye

Sam Faye est un rappeur et producteur québécois originaire de Gatineau. Il sort son premier projet en solo intitulé « + ». Entre humour et conscience, son univers allant du Hip Hop à l'électronique et en passant par le Jazz et le Reggae, transmet des ondes positives et poussent à la reflection.

Jeune Rebeu

C'est en mi-2017 que le nom de Jeune Rebeu commence à se faire entendre avec le clip de Business & Sentiments. Son premier projet du même nom, produit par Frank'emcy et réalisé en totale indépendance, voit le jour alors qu'aucune playlist ni média local ne relaye son contenu, générant tout de même 65 000 écoutes en 8 mois. Ce qui s'avérera être le premier opus d'une courte série réussit à bâtir un premier auditoire grâce à des sons comme Parano ou Qatari. À peine BS1 sorti, Jeune Rebeu libère l'inédit Tuons le temps et multiplie les collaborations sur des projets externes (Somebody avec WAV, Potion avec Nawfal, Bout du monde avec Frank’emcy, Laisse tomber avec C.L.H ou encore Seconde chance avec Isma2S). Entretemps, il invite Nawfal sur Corazón et MTL Vibes, un posse cut réunissant six artistes émergents de la ville, puis annonce Business & Sentiments vol. II pour la rentrée. C'est suite à sa participation au show de Salimo et un Freestyle Tracklist fracassant qu'il sort BS2 et installe le titre Amira sur plusieurs playlists, permettant au projet de dépasser les 100 000 streams au bout d'un mois. Avec des morceaux comme 1er janvier ou Encore une fois, l'artiste réitère son statut d'interprète-mélodiste et confirme son appartenance à une lignée d'artistes axés sur l'émotion. À peine 2020 amorcée, le single J'suis pas désolé sous-entend l'arrivée d'un volume 3, prévu pour être le dernier de la série.

DJ Puppa Sacha

Born in Montreal (Canada), Puppa Sacha started his professional carrer as a radio personality in 1995. His ability for mixing diverse types of music (R&B, Hip-Hop, House, Dancehall-Reggae, Reggaeton, Rock, Electro, Funk, Salsa, Merengue, Bachata, Oriental music) Helped him build a strong and solid reputation as an innovative and energetic DJ. In 1999, Puppa Sacha will step into a globetrotter mode, doing strings of international tours. Nowadays, on top of touring, Puppa Sacha is often solicited by promoters to develop special events, such as his experience as the official DJ for the Lotus Racing Team during the formula 1 Canada Grand Prix, private partys for BMW, Prsche, and Viper Club of America, lauches of new car models (Lexus, Volvo and more) With more than 20 years of worldwide experience, Puppa Sacha adapts to the reality of any project, and will be a major asset for the success of your events: Wedding, Birthday, Corporate Events and more.