Les nouvelles obligations règlementaires : qu’est-ce que ça implique pour notre entreprise?
Descriptif : Depuis le 1er octobre 2025, tous les établissements du Québec ont de nouvelles obligations en matière de santé et de sécurité du travail (SST). Des mécanismes de prévention et de participation doivent être implantés dans les milieux de travail.
En tant qu’employeurs, quelles sont vos obligations légales concernant la prise en charge dans votre milieu de travail?Comment compter le nombre de travailleurs et travailleuses pour déterminer les différents mécanismes à mettre en place?Quelle est la différence entre un agent de liaison et un représentant en santé et en sécurité?Comment prendre en charge les risques psychosociaux au travail?Quels sont les outils disponibles?
Cette conférence d’information vous permettra de vous familiariser avec les nouvelles obligations en SST et de vous outiller pour appliquer les mécanismes propres à votre établissement.