Activités d'initiation à l'autodéfense et conférence d'une survivante dans le cadre des 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes
Les activités d'initiation à l'autodéfense sont réservées aux femmes et aux adolescentes de 14 ans et plus. Celles-ci sont invitées à participer gratuitement aux différentes activités d'initiation à l'autodéfense, organisées en collaboration avec la Direction de la police de Trois-Rivières, les écoles d’arts martiaux de la région et le comité intersectoriel en matière d'agression sexuelle et de violence conjugale de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Veuillez noter que les instructeurs sur place sont des hommes mais que ceux-ci sont accompagnés d'une intervenante sociale et d'une policière. Plusieurs dates à l'horaire; voir liste plus bas.
De plus, le 3 décembre à 13h30, en collaboration avec la Maison La Nacelle de Nicolet, tous sont invités à participer gratuitement à la conférence de madame Nathalie Trottier; Par-delà l’espoir naît la liberté! Mon histoire qui regoupera les acteurs et intervenants du réseau de la santé et des services sociaux, de la sécurité publique et des organismes communautaires de la région. Nous vous attendons en grand nombre. Lien pour inscription plus bas.