Série Coups de coeur Lanjeu: GUYLAINE TANGUAY
Bar Lanjeu presents

Série Coups de coeur Lanjeu: GUYLAINE TANGUAY

In-person Event
May 4th 2019
8:00 pm – 11:00 pm / Doors: 6:30 pm

1300 boulevard Saint-Jean-Baptiste, suite 124, Montréal, QC, Canada
For more information about this event, please contact LANJEU — Lounge & Spectacle at evenement@lanjeu.com.

Buy Tickets

La série Coups de coeur Lanjeu présente: 

Vivez une expérience unique et intimiste avec la populaire Guylaine Tanguay qui revisite à sa façon si particulière les grandes chansons country d'ici et d'ailleurs. Un spectacle haut en couleur et plein d'énergie qu'il ne faut pas manquer! 

Refunds
No refunds
Exchanges
Up to 15 days before the event starts
Access for persons with mobility impairment
Yes
Checking availabilities...

La série Coups de coeur Lanjeu présente: 

Vivez une expérience unique et intimiste avec la populaire Guylaine Tanguay qui revisite à sa façon si particulière les grandes chansons country d'ici et d'ailleurs. Un spectacle haut en couleur et plein d'énergie qu'il ne faut pas manquer! 

Refunds
No refunds
Exchanges
Up to 15 days before the event starts
Access for persons with mobility impairment
Yes

Facile d'accès et situé au 1300, boulevard Saint-Jean-Baptiste, suite 124, Lanjeu fait partie du le complexe First Capital entouré de restaurants, d'une épicerie et de magasins en tous genres.

Lanjeu dispose d'un très grand stationnement gratuit en bordure du boulevard et de l'entrée principale.

Guylaine Tanguay

De retour chez elle, elle poursuit sa carrière québécoise en lançant un album de musique populaire intitulé Sur ce parchemin (1998). Parallèlement, elle participe à bon nombre de revues musicales Québec je me souviens, L’air du rock’n roll et s’offre de brèves escapades l’année suivante (1999), en prenant part à quelques tournées des Forces armées canadiennes notamment en Italie, en Égypte, en Israël, en Bosnie, dans le Grand Nord canadien et dans le golfe Persique. En 2003, sa carrière effectue un virage important alors qu’elle choisit de revenir à la musique qui l’a bercée, celle qui l’a toujours fait vibrer, la musique country. Pour ce retour aux sources, elle travaille conjointement avec un musicien incontournable de ce genre musical au Québec, Jean-Guy Grenier. De cette association naît l’album Naturelle (2005), sur lequel on retrouve entre autres la chanson Si je pouvais, dont les paroles ont été composées spécialement pour elle et qui s’est vu décernée le Mérite Country 2006 de la chanson de l’année.

 

Grâce à son immense talent, sa persévérance et son énergie contagieuse, elle s’est bâti un nom et une crédibilité des plus solides dans l’univers country québécois. Elle est aujourd’hui l’artiste la plus en demande dans les festivals à travers sa province. Son nom circule même jusqu’à Nashville, Tennessee, capitale mondiale de la musique country, où elle a récemment enregistré quelques chansons originales. Pour ce faire, elle a eu la chance de travailler en étroite collaboration avec des noms de la musique country américaine, dont le compositeur Gilles Godard à qui l’on doit plusieurs grands succès de Terri Clark, Steve Mandile, guitariste et producteur de l’album Nashville Star et aussi producteur de l’album de George Canyon, récipiendaire du Juno Award 2007 pour «Album Country de l’année». Même si des projets d’envergure sont actuellement en branle pour elle aux États-Unis, elle garde les deux pieds sur terre, ayant déjà tout ce qu’il lui faut pour être heureuse avec ses enfants, sa famille et sa musique.

 

En septembre 2010, elle est en vedette dans le spectacle On the road again, en plus de présenter cette même année son CD-DVD Passion Country. Produit à Nashville, ce projet a été réalisé avec la participation de plusieurs noms importants de l’industrie à Nashville. Steve Mandile, collaborateur à titre de directeur musical pour Simon Fuller – concepteur d’American Idole, Can you Duet et autre téléréalités aux États-Unis.


En juin 2015, elle présente Inspiration Country. Composé de treize titres, l’œuvre musicale offre de belles surprises. Pour ce projet, elle a pu compter sur la participation de quatre artistes établis qui sont venus lui prêter main-forte, afin de présenter de magnifiques duos (Christian-Marc Gendron, Julie Daraîche, Michel Rivard et Mario Pelchat). Une tournée de festivals s’ensuit durant l’été. L’album Inspiration Country se positionnera durant 5 semaines au numéro 1 du palmarès des ventes, un exploit à l’époque pour une artiste country québécoise. 

 

En novembre (2015), l’album Party des fêtes de chez nous! voit le jour. Cet album regroupe Denis Côté, André Proulx, les violons d’Amérique, Jean-Guy Grenier et Guylaine Tanguay. Il comprend 25 grands succès des partys du temps des fêtes québécois. L’année s’est bien terminée pour elle puisque ce nouvel album s’est positionné parmi les meilleurs vendeurs durant tout le mois de décembre.

 

Classique Country (sortie 10 juin 2016), regroupe 11 grands classiques de la chanson country et une pièce originale Danse avec moi composée par Nelson Minville aux paroles, Gilles Godard, Wille Mack et Mark Trail à la musique. Dès la première semaine de sa sortie, l’album se hisse au sommet des meilleurs vendeurs anglophones et le sera pendant 10 semaines. La chanteuse demeure très en demande dans les festivals partout au Canada.  En plus de 30 représentations durant l’été, elle visite plus de 40 villes avec le spectacle musical La fièvre du country qu’elle produit, dont plusieurs à guichets fermés. Elle reçoit une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie album Traditionnel avec Party des Fêtes de chez nous!, en plus d’être en performance lors du gala.

 

Pendant ce temps, les médias lui ouvrent enfin les portes de leurs studios, où elle séduit par son énergie positive, sa passion et son entrain... En mars (2017), elle joint sa voix à celle de Patrick Norman sur la chanson S’aimer pour la vie qu’ils font en duo sur l’album du chanteur, intitulé Bonheurs Partagés.

C’est en avril (2017) qu’elle effectue un retour en studio à Nashville en compagnie de son complice des dernières années Steve Mandile, pour offrir cette fois-ci un album francophone à ses fans le 9 juin.  Intitulé Mon livre vert,  ce 12e album demeure au sommet des palmarès tout l‘été. Elle se retrouve en nomination à nouveau à l’ADISQ en octobre dans la catégorie album de l’année réinterprétation. Durant cette même année, elle se mérite le prix Interprète féminine de l’année au Gala Country 2017. Le populaire spectacle La fièvre du country quant à lui est récipiendaire du Spectacle de l’année toujours au même gala. La production est certifiée billet argent par l’ADISQ pour plus de 25 000 billets vendus, les représentations s’étendent jusqu’au printemps 2018.

En janvier 2018, Guylaine accepte l’invitation du chanteur country canadien Brett Kissel pour faire ses premières parties dans l’Ouest du pays où elle fait 8 représentations. Entre de nombreuses dates de spectacles, elle retourne en studio à Nashville, pour cette fois-ci, préparer son 13e projet musical 3764 Elvis Presley Blvd, présenté au public le 8 juin 2018. Elle reçoit pendant l’été 2018, de nombreuses invitations à se joindre à des événements majeurs; Fête Nationale du 24 juin sur les Plaines d’Abraham, Le Gala ComediHa! de Véronique Cloutier et plusieurs autres. L’album 3764 Elvis Presley Blvd pendant ce temps demeure au sommet des ventes tout l’été et s’écoule à plus de 20 000 en quelques semaines. Suite à ce succès, Guylaine Tanguay annonce une tournée de plus de 50 spectacles qui débutera le 30 janvier 2019 au Cabaret du Casino de Montréal.

Le 17 octobre 2018, elle propose une biographie de 256 pages, intitulée La Ligne droite chez Les Éditions Librex.

Le 2 novembre, le 14e disque de la chanteuse intitulé Que les fêtes commencent verra le jour sur l’étiquette Musicor.

www.guylainetanguay.ca/

Upcoming Events