SIMON DELISLE en rodage

SIMON DELISLE en rodage

Suite à son premier one-man show acclamé par la critique, le public et ses pairs, Simon présente enfin son deuxième spectacle : TACHE.

À travers le regard unique qu’il porte sur la vie et le monde, avec son humour percutant et rempli

d’images puissantes, Simon Delisle s’y révélera sans filtre, abordant la large notion de « tache » de

diverses façons… D’abord, au premier degré : son apparence atypique, sa trajectoire particulière et, littéralement, ses taches (vitiligo). Bref, tout ce qu’il a dû développer comme aptitude pour ne pas être celui de qui on rit, mais celui qui fait rire ! Il jasera d’autodérision et de résilience, des forces qui, aussi nobles soient-elles, viennent parfois avec leur part de noirceur… Au niveau plus figuré, on en apprendra davantage sur ces gens, ces « taches », qui ont ralenti son parcours par leur manque d’ouverture, par les raccourcis simplistes… Enfin, il y a les marques, les « taches », que la vie laisse sur chacun, abordant les thèmes du doute, des remises en question et des épreuves.

Une espèce de match de boxe humoristique avec une cadence de rires qui donne mal aux joues. À l’aide d’une écriture de haut niveau et d’une confiance à toute épreuve, Simon Delisle sort de ses gonds pour faire exploser la place à coup sûr.

« La vie, ce n’est pas un cadeau. C’est une fatalité… Raison de plus pour lui rire en pleine face avec ce nouveau spectacle ! »  — Simon Delisle