March 21st 2017 – 5:05 pm – , Québec, QC
Cinéma Le Clap presents

Une vie

Prix Louis-Delluc 2016.
Mostra de Venise 2016 – Prix FIPRESCI
UNE VIE
Un film de Stéphane Brizé · Du même réalisateur: Je ne suis pas là pour être aimé

Belgique · France

Générique: Belgique · France. 2015. 119 min (V.O.F.). Générique : France · Belgique. 2016. 119 min. Drame réalisé par Stéphane Brizé. Scén. : Stéphane Brizé, Florence Vignon, d’après l’œuvre de Guy de Maupassant. Mus. orig. : Olivier Baumont. Int. : Judith Chemla, Jean-Pierre Darroussin, Yolande Moreau, Swann Arlaud.

Synopsis: Dans le décor de la Normandie du XIXe siècle, Jeanne quitte le couvent pour retourner dans la demeure familiale. Réservée et rêveuse, elle subit la volonté de ses parents qui la poussent à épouser Julien de Lamare, un homme qui se révèlera violent et infidèle. Voyant son idéal de vie s’effriter au fil du temps, Jeanne tente de trouver le bonheur là où elle le peut, victime d’une époque ingrate pour la condition féminine.

Notes: Stéphane Brizé pond habituellement des œuvres aussi touchantes qu’actuelles. Ici, il plonge dans l’univers de Maupassant avec un récit centré sur un personnage victime de conventions cruelles comme on en trouve dans les romans de Flaubert ou de Thomas Hardy. Le format carré de l’image s’impose à l’écran, consistant à cloîtrer l’héroïne dans l’étau de sa fatale destinée. (P.B.)
« Stéphane Brizé signe un très beau film et fait de l’héroïne de Maupassant une femme criante de dignité jusqu’au bout. »
(F. Delbecq, Elle France)

Doors open: 4:35 pm

Select your tickets

Sorry, the online sale of tickets for this event has ended.

Also Coming Up
@ Cinéma le Clap

Pages: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14108